Rechercher une formation

  • Par villes

Qui sommes-nous ?

La formation R&D de la physiothérapie

La création des SEMAINES d’EXPERTISES repose sur la volonté de proposer un concept de formation exclusif résolument axé sur l’innovation, la diversification d’activités et l’expertise dans les cabinets de kinés.
Avec les SEMAINES d’EXPERTISES, il n’est pas question de se positionner pour créer un énième organisme de formation où l’on retrouve souvent les mêmes thématiques traitées souvent par les mêmes formateurs.
L’objectif est de démontrer qu’avec les SEMAINES d’EXPERTISES, la formation physio prend une toute autre dimension complètement adaptée aux changements profonds des modalités de travail liés, entre-autre au phénomène de rapprochement entre la kinésithérapie classique et le monde de la réathlétisation.
Adhérer aux formations des SEMAINES d’EXPERTISES c’est entrer dans la dimension R&D de la physiothérapie pour bénéficier de tout ce qui se fait ou se prépare de mieux pour l’optimisation des prises en charge d’aujourd’hui et de demain.
L’offre SEMAINES d’EXPERTISES est résolument innovante.
Les thématiques bien évidemment, les programmes pédagogiques leur déroulement (interaction au sein des groupes), les intervenants qui sont sélectionnés, non pas uniquement parce qu’ils ont le statut  » formateur  » mais pour leur niveau d’expertise et de pratique. Ils sont d’ailleurs souvent instigateurs des sujets proposés. Certains interviennent exclusivement dans les SEMAINES d’EXPERTISES.
Les critères d’évaluation sont aussi innovants avec en fin de session l’accès à un diplôme, une forme de certification (en fonction de la note attribuée au stagiaire en fin de session)
Enfin, la relation avec le stagiaire est innovante car dès lors que l’on s’inscrit sur une formation SEMAINES d’EXPERTISES, on accède à un réseau qui reste animé par une newsletter sur l’actualité des SEMAINES d’EXPERTISES (La création d’un système communautaire est en réflexion afin que les stagiaires puissent continuent à communiquer et à progresser entre eux).

Nos formations

Vers la DEBANALISATION de la formation professionnelle chez les kinés !!!

Nous ne sélectionnons que des formations qui vont dans le sens des changements profonds de la filière physiothérapie bien au-delà de la démarche thérapeutique à savoir, une approche multidimensionnelle dans les prises en charge des patients, l’élargissement des paramètres à prendre en compte dans l’accompagnement des patients, la compréhension de nouveaux phénomènes du marché à savoir le rapprochement entre la kiné traditionnelle et la préparation physique, l’ouverture vers de nouveaux axes de diversification dans les cabinets, l’intégration de la dimension « image de marque » pour les praticiens et leurs cabinets, la validation des bons choix en matière équipement matériel…
Le déroulement des formations repose sur l’interaction du groupe avec un subtile équilibre entre la théorie et la pratique.
Les SEMAINES d’EXPERTISES sont faites pour les kinés qui donnent du sens à leur quotidien en intégrant fortement la notion de « résultat » dans leur approche avec une empathie exacerbée pour leurs patients.
Les SEMAINES d’EXPERTISES sont dédiées aux thérapeutes qui se retrouvent à travers tous ces paramètres. Avec les SEMAINES d’EXPERTISES c’est une véritable communauté qui désormais « prend forme » avec des initiatives qui sortent des sentiers battus où expertise et différenciation ne font qu’un.

Nos intervenants

Le collectif de formateurs des SEMAINES d’EXPERTISES sort de l’ordinaire car tous ne font pas parti du cadre traditionnel ou de  » l’établishement  » de la formation Kiné en France.
Ils sont choisis parce que ce sont avant tout des  » ouvreurs  » souvent à l’origine des premiers tests qui vont donner un nouveau sens à une prise en charge. Ils sont pour la plupart toujours intégrés dans des groupes représentatifs de l’ensemble de la filière médicale ou médico sportive en échanges permanents avec des médecins, des chirurgiens, des préparateurs physiques etc…
Cette position leur donne l’amplitude pour anticiper des angles nouveaux de prise en charge, anticiper de nouveaux effets pré ou post opératoires mais aussi, entrer dans la dimension psychologique des patients.
Tous sont animés par le désir de tirer l’ensemble de la profession vers le haut.